Relations franco-allemandes

Accueil > Domaines > Relations franco-allemandes

Depuis sa création, le cabinet accompagne les entreprises allemandes, suisses et autrichiennes dans leurs projets transfrontaliers.

Comptant 8 avocats germanophones, dont l’un a la double qualité d’avocat et de Rechtsanwalt, tous culturellement enracinés dans la région du Rhin supérieur, familiarisés avec la culture juridique allemande, le droit communautaire et le droit international, l’ASA conseille et représente quotidiennement les banques et entreprises d’Outre-Rhin qui souhaitent s’implanter en France ou y poursuivre une activité.

illus_activite_droit_france_allemagne

Cet accompagnement en langue allemande est proposé pour chaque domaine du droit des affaires, par les avocats en charge de ce domaine, car nous ne concevons pas les relations juridiques franco-allemandes comme une spécialité, comparable au droit fiscal ou au droit du travail, mais comme l’aptitude à décliner une expertise dans un contexte international, à servir de passerelle entre deux cultures juridiques différentes et à répondre au besoin de clarté et de sécurité de nos clients, souvent déroutés par la complexité du droit français.

L’ASA accueille régulièrement des référendaires allemands, est membre du Deutscher Anwaltverein et a tissé au fil des ans un réseau de correspondants dans le monde germanophone. Ce réseau et la présence en son sein d’un avocat allemand lui permettent d’intervenir aussi en Allemagne pour le compte de clients français.

Les avocats spécialisés dans ce domaine

Paul LUTZ

Avocat au Barreau de Strasbourg

Marie-Paule WAGNER

Avocat au Barreau de Strasbourg

Katrin HAUPTMANN-NICKLIS

Avocat au Barreau de Strasbourg

Julien SCHAEFFER

Avocat au Barreau de Strasbourg